Gardez de beaux cheveux pendant le confinement
ALIMENTATION : ON NE LACHE RIEN
Pendant le confinement adoptez la positive attitude. Le premier principe : surveillez votre alimentation et renoncez aux gâteaux et autres sucreries qui favorisent l’excès de sébum. À l’approche de l’hiver, faites une bonne cure de vitamines, ginseng et autres boosters. Elle vous maintiendra en forme en constituant une véritable barrière anti-virus.
LES SECRETS D’UN BON SHAMPOING
Vous vous laviez les cheveux trois fois par semaine avant le confinement ? Ne changez rien car votre cuir chevelu est adapté à ce rythme. Mais avant chaque shampoing, brossez votre chevelure pour la démêler et éliminer toutes les poussières. Pratiquez ensuite 2 shampoings en choisissant un produit adapté à votre nature de cheveux. Le premier éliminera les impuretés de votre cuir chevelu, le second lavera les longueurs et pointes. Terminez par un rinçage à l’eau froide pour lisser et refermer les écailles. Le rinçage doit être abondant pour éviter que votre chevelure ne s’alourdisse. Enfin, épongez votre chevelure avec une serviette sans tordre vos cheveux !
LE TEMPS DU SOIN
Si vous avez les cheveux courts, vous optez pour un conditionneur. Laissez-le pauser 2 à 3 minutes et il vous assurera démêlage, brillance et facilité de coiffage. Si vos cheveux sont secs et cassants, appliquez un masque pour nourrir, hydrater et faire briller. Comptez entre 3 à 5 minutes de pause. Dans les deux cas, rincez abondamment après application. Si vous êtes pressée pensez au soin sans rinçage Repair 10-in-1 de L’Oréal Professionnel, un soin malin aux 10 bénéfices ! Si vos cheveux sont longs, appliquez un masque après le shampoing en réalisant une séparation dans la nuque qui vous permettra de prendre les mèches à mi-longueurs et évitera ainsi que vous n’appliquiez le produit sur le cuir chevelu. Torsadez et laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment avant d’appliquer une crème facilitatrice de brushing et/ou protectrice contre la chaleur.