À quand l’heure de la coupe ?
Entretenir ses cheveux, ce n’est pas seulement appliquer des soins. Parfois, il faut savoir se séparer de quelques centimètres pour faire revivre notre chevelure. Selon la longueur et la nature de vos cheveux, la fréquence de la coupe peut varier. On vous explique tout !
Quelle fréquence de coupe selon la longueur de mes cheveux ?
Pour les cheveux très courts, la fréquence de coupe est d’environ une fois par mois. Une coupe courte peut être complètement dénaturée dès que les cheveux repoussent. Un entretien régulier permet de conserver des cheveux en bonne santé et une coupe bien formée. Pour les cheveux mi-longs, l’idéal est de couper tous les deux mois. Enfin, les cheveux longs, nécessitent quant à eux un simple rafraîchissement tous les quatre mois. Quand des cheveux longs poussent, la différence sur la coupe est discrète, ce qui rend la rectification moins urgente. De manière générale, il est périlleux de réaliser sa coupe soi-même, au risque d’obtenir un résultat irrégulier. Faites confiance à un professionnel pour redynamiser votre coiffure !
Comment savoir si mes cheveux ont besoin d’être coupés ?
Décolorations, Frottements, Chaleur… Toutes ces agressions extérieures abîment vos cheveux et les rendent secs et fourchus. À noter : un cheveu fourchu ne se répare pas donc il doit être coupé, de préférence rapidement, car il remontera vers les racines avec le temps. Les pointes sèches et cassantes nécessitent également un rafraîchissement. Au bout d’un certain temps, vos cheveux sont tellement secs qu’il faudra les couper pour repartir sur de bonnes bases ! Pour savoir si vos cheveux sont arrivés à ce degré de sécheresse, faites le test suivant : prenez une mèche de cheveux et tenez-la à la verticale. Si elle pointe vers le haut et ne retombe pas de manière souple, c’est qu’elle est abîmée. C’est l’heure de la coupe ! Vos cheveux vous diront merci !