Cet été, craquez pour la coupe courte !
L'été arrive et ça fait du bien au moral ! Soleil, plage, chaleur... Autant de bonnes raisons pour changer de coupe !
Agissez avant que l'été ne le fasse !
Vous connaissez déjà les dommages du soleil sur la peau : coups de soleil, sécheresse cutanée, rougeurs…. Ces dégâts n’épargnent pas le cuir chevelu. En été, il a tendance à s’assécher et donc à produire moins de sébum. Cette substance, qui a pour rôle de nourrir le cheveu, n’est plus produite en assez grande quantité pour se répartir sur vos cheveux jusqu’aux pointes. Vos longueurs ne sont plus nourries comme il se doit, et deviennent alors sèches et cassantes. Sur cheveux courts, le sébum a moins besoin de s’étaler, donc il touche l’entièreté de votre chevelure sans effort !
Qui dit vacances au soleil, dit bien souvent baignades en piscine ou en mer. Dans les deux cas, le chlore et le sel fragilisent vos cheveux. Vos longueurs sont déjà fragiles et vous ne voulez pas les abîmer davantage ? Coupez-les directement ! En plus, vous limitez l’apparition des fourches !
Adoptez une coupe confortable !
Sous les fortes chaleurs, les cheveux longs peuvent poser problème. La nuque se retrouve couverte, ce qui donne lieu à des sensations d’inconfort. Avec une nuque dégagée, vous aurez moins chaud ! Plus besoin de penser à prendre un élastique constamment avec vous. Baladez-vous sereinement à la plage !
En plus d’avoir moins chaud, optez pour le confort de ne plus penser à vos cheveux. L’étape lavage sera bien plus courte et bien plus simple qu’avec des cheveux longs, ce qui vous octroie un gain de temps considérable. L’étape coiffage sera aussi nettement plus rapide car vos cheveux s’emmêleront beaucoup moins durant la journée.
Petit rappel important : une coupe courte a la réputation d’être facile à entretenir au quotidien. Toutefois, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour les maintenir hydratés, brillants et donc en bonne santé ! N’hésitez donc pas à appliquer des soins hydratants régulièrement.