Dompter la repousse de ses cheveux courts
Couper ses cheveux, c’est sympa, mais on oublie souvent le côté négatif de la chose : la repousse. Lorsqu’on a des cheveux courts, celle-ci est difficilement contrôlable, ce qui peut donner lieu à des épis et mèches indisciplinées. Chez Tchip Coiffure, nous sommes les experts des cheveux courts ! Alors, on vous donne toutes nos astuces pour dompter la repousse et retrouver une coiffure au top !
Les réflexes à adopter pendant la repousse
Lors de la repousse de vos cheveux, vous allez remarquer que l’arrière semblera plus long que l’avant. Afin d’éviter la coupe mulet, pensez à couper régulièrement l’arrière de vos cheveux, ainsi que les côtés, sans toucher à l’avant. De cette manière, votre chevelure sera davantage égalisée. Avec le temps, vous pourrez créer de très jolies coiffures mi- longues. Si vos longueurs ne sont toujours pas égales, misez sur un carré effilé, qui saura mettre en avant la disparité de vos mèches. Autre astuce : bouclez vos cheveux ! Une chevelure bouclée est beaucoup plus floue et les inégalités entre les longueurs sont beaucoup moins visibles.
En attendant, accessoirisez vos cheveux !
Un peu de triche ne fait pas mal ! Pendant la repousse, les mèches ont tendance à n’en faire qu’à leur tête, ce qui peut rapidement donner un résultat assez chaotique. Un petit foulard, une pince ou encore un serre-tête peut faire toute la différence ! À l’aide de quelques épingles, vous pouvez reproduire l’effet d’un chignon. Prenez quelques mèches et épinglez-les au centre de votre crâne en les entortillant les unes avec les autres. Effet cheveux longs assurés ! Les headbands sont aussi de bons accessoires pour styliser ses cheveux courts. Il habillera votre tête tout en camouflant les quelques mèches rebelles présentes sur le sommet de votre crâne !