Réparer les pots (ou les pointes) cassés après l’été
Sel, chlore, soleil, lavage fréquent…les dégâts de l’été se font ressentir sur vos cheveux ! C’est pourquoi il faut leur apporter un soin tout particulier.
Des soins, des soins, des soins !
Après l’été votre cheveu est asséché et plus cassant qu’à l’origine. Alors pour y remédier, on dit oui aux soins ! Tout d’abord, il est important de nourrir le cheveu abîmé, afin de revitaliser la fibre capillaire. En effet, un cheveu non nourri est fourchu et fragile, c’est pourquoi nous préconisons les soins à base d’huile, de beurre de karité et autres corps gras. D’une autre part, votre cheveu peut être déshydraté suite aux expositions au soleil. Les cheveux déshydratés se reconnaissent par leur côté terne et leur habitude à devenir électrique. Si votre cheveu se trouve dans ce cas présent, ne lésinez pas sur les masques hydratants (soit à base d’eau). Il est important de bien repérer le besoin de votre cheveu pour pouvoir traiter le problème à la racine. Enfin, pour limiter la casse, réduisez votre utilisation d’appareils chauffants (lisseur, sèche-cheveux, fer à friser…). Leur chaleur est l’une des premières causes de déshydratation capillaire.
Dernière solution : je coupe !
Toutes les solutions énumérées ci-dessus ne sont pas assez efficaces pour sauver vos cheveux ? C’est qu’il est temps de les couper ! Premièrement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons de santé capillaire. Vos cheveux repousseront en bien meilleure forme une fois coupés car les fourches auront été taillées. En effet, les fourches consistent en un dédoublement du cheveu. Une fois dédoublé, celui-ci ne peut plus se reformer et plus l’attente avant la coupe est longue, plus il faudra couper ! Faites confiance à votre coiffeur VOG pour vous réaliser une coiffure tendance pour la rentrée !